Perpignan méditerranée
Perpignan Mediterranée : Culture conservatoire
>> vous êtes ici : Culture conservatoire > Enseignements > 18 départements de musique accessibles aux élèves !
Cours de batterie
Cours de batterie

Bourse aux livres & Assurance instruments (PDF)

Mardi de 14h à 17 h

Mercredi de 8h à 18 h

Liste des morceaux imposés pour les tests d’entrée 2014/2015
au Conservatoire à Rayonnement Régional Perpignan Méditerranée

18 départements de musique accessibles aux élèves !

Le conservatoire offre aux élèves de multiples disciplines organisées en départements pédagogiques, gérés par un responsable coordonnateur.Ainsi, l'enfant se voit offrir une palette de choix, de la viole de gambe à l'euphonium, , de la contrebasse à la musique acousmatique... une liberté permettant à chacun d'exprimer son jeune talent.

L'organisation en départements pédagogiques, gérés par des professeurs responsables, permet une collaboration interdisciplinaire d'autant plus importante depuis le regoupement de toutes les écoles associatives, devenues des pôles reliés au conservatoire.

Ainsi, des réunions pédagogiques d'une même discipline regroupant les enseignants de toute l'agglo, des débats de fond sur la pédagogie fondamentale, ou encore des rencontres pour des projets communs, peuvent être proposées par les responsables de département .

Par ailleurs, les Classes à Horaires Aménagées permettent aux élèves, par une meilleure organisation du temps, de suivre parallèlement leus études artistiques et scolaires dans les meilleures conditions.

Enfin, certaines de ces disciplines sont aussi accessibles à travers les différentes antennes décentralisées du Conservatoire, réparties sur tout le territoire intercommunal de l'Agglo.


*Retour en haut*