Perpignan méditerranée
Perpignan Mediterranée : Eco-citoyenneté
>> vous êtes ici : Eco-citoyenneté > Travaux équipements > Aménager le territoire de demain pour les habitants de l’Agglo
Construire l'avenir...
Construire l'avenir...

Aménager le territoire de demain pour les habitants de l’Agglo

D'un projet de rocade à la création de Zones d'Activités Economiques, de la construction de pistes cyclables à la rénovation de bâtiments administratifs, Perpignan Méditerranée intervient sur un grand nombre de chantiers d’aménagement répartis sur l’ensemble des communes membres. Une action qui contribue à améliorer le cadre et les conditions de vie de ses résidents.

Plus de 100 kilomètres de voies sont sous la responsabilité directe de l’Agglo, mais aussi 90 kilomètres de pistes cyclables pour un projet global de 200 à 300 kilomètres. Enjeu important pour la quantité et la qualité des déplacements à l’intérieur du territoire communautaire, l’aménagement de ces espaces représente un investissement annuel de près de 20 millions d’euros.

Perpignan Méditerranée intervient aussi dans l’aménagement des zones d’activités du territoire, dans celle des aires de gens du voyages, ainsi que la construction ou la rénovation de différents bâtiments (immobilier d’entreprise, Hôtel d’Agglomération, Conservatoire à Rayonnement Régional et ses antennes…)
Enfin, de grands équipements structurants sont réalisés, particulièrement en matière de gestion de l’eau (bassins de rétention, réservoirs d’eau potable, stations d’épurations…)


*Retour en haut*