Perpignan méditerranée
Perpignan Mediterranée : Eco-citoyenneté
>> vous êtes ici : Eco-citoyenneté > Environnement > Pavillon Bleu sur 13 plages et 1 port du littoral
Pour des plages très natures
Pour des plages très natures

Pavillon Bleu sur 13 plages et 1 port du littoral

Parce que les actions environnementales au niveau des plages dépassent le cadre d’une seule commune, l’Agglo met en place une approche globale du littoral en centralisant les données relatives à la qualité des eaux et la préservation des milieux. Une stratégie gagnante : à ce jour, le label bleu, symbole européen de qualité des eaux de baignades, flotte sur les plages de Canet-en-Roussillon, Sainte-Marie-la-Mer, Toreilles et Le Barcares, ainsi que sur le port de cette même commune.


En partenariat avec ses communes, l'Agglo prend en charge l’analyse des eaux de baignades et le montage des dossiers de labellisation auprès de l’Office de la Fondation pour l'Education à l'Environnement en Europe; le pavillon bleu sur toutes les plages du littoral de Perpignan Méditerranée est à la clef !


Qu’est-ce que le Pavillon Bleu d’Europe ?

Créé par l’Office de la Fondation pour l’Education à l’Environnement en Europe, cet écolabel récompense et valorise les communes et les ports de plaisance attentifs au respect de l’environnement sur le littoral. Il certifie la qualité des eaux de baignade au travers de 4 critères :
- Assainissement, gestion de l’eau et respect des seuils de la directive européenne relative à la qualité des eaux de baignades ;
- Urbanisme et équipement ;
- Education et sensibilisation du public à l’environnement ;
- Gestion des déchets et propreté des plages.

En savoir plus : www.pavillonbleu.org


*Retour en haut*